Les modèles d’apprentissage en conférence évoluent !


Récemment, dans son blog Velvelt Chainsaw’s Midcourse Corrections, Jeff Hurt nous explique comment et en quoi les modèles d’apprentissage en conférence évoluent. En effet, aujourd’hui l’enjeux réside plus dans l’interaction des participants et l’amélioration de leur expérience de l’évènement. Pour que le participant ressorte d’une conférence en ayant échangé et assimilé les informations que l’organisateur veut transmettre, il faut beaucoup plus qu’un speaker sur scène, prêchant ses idées avec pour appui un simple powerpoint. Tout le monde attend tellement de l’évènement (aussi bien organisateur que participant) que ce modèle n’est plus suffisant pour que la conférence ait un réel impact !

Jeff Hurt nous propose alors les trois clés de ce nouveau modèle d’apprentissage en conférence : l’interaction entre les personnes présentes à l’évènement, le feedback entre participant et speaker, enfin la pertinence de l’information diffusée !

Qu’attendons nous pour créer de la relation et réinventer la conférence ? Nous répondons très naturellement Evenium ConnexMe, l’application de networking et d’interaction pendant l’évènement !

Ensemble, révolutionnons les conférences !

 

Catégories