Zoom sur un lieu : Les Salons de l’Aveyron

Zoom sur un lieu : Les Salons de l’Aveyron


Vous organisez un évènement sur Paris ? Vous êtes à la recherche d’un lieu offrant un service de qualité et des infrastructures modernes ? Découvrez les Salons de l’Aveyron. Fabienne Bouviala, directrice associée de cet espace nous présente les lieux.

– Vous gérez les Salons de l’Aveyron, un lieu évènementiel d’envergure sur Paris, tout d’abord pourquoi ce nom ?

Le nom du lieu reflète son histoire. Le bâtiment dans lequel se trouve nos espaces (1300 M²) a été érigé sans subvention, et grâce aux épargnants aveyronnais. La gestion du site « les Salons de l’Aveyron » que nous avons créé voilà 18 ans par mon associé, Bruno Blossier et moi-même nous a été confiée par la fédération des amicales aveyronnaises.
Etant moi-même aveyronnaise, pour tout expliquer, nous avons eu à cœur de créer et développer un lieu qui véhicule nos valeurs : allier l’authenticité de nos racines à la modernité des espaces.

– Qu’est-ce qui différencie les Salons de l’Aveyron des autres lieux événementiels parisiens ?

Nos clients nous contactent car ils recherchent du conseil et de l’accompagnement. Nous leur offrons un service clé en main au travers de la mise en place de la restauration, que nous produisons, ou de l’agencement technique d’une réunion. Ce qui différencie notre entreprise est que nous proposons, entre autre, dans l’un de nos menus séminaire des produits typiquement aveyronnais (roquefort, aligot, cou d’oie, truffade. ..)
Mais c’est également notre engagement auprès de nos clients, au travers de notre structure restée familiale, qui nous permet de leur apporter : considération, service, et des prestations et produits de qualité. Tout ceci dans un rapport qualité prix optimisé !

– Qui peut organiser des évènements dans votre lieu ?

Toutes les entreprises et associations qui le souhaitent ! Nos clients sont de tous secteurs et de tailles divers même s’il est vrai que, de par la spécificité du lieu, nous attirons beaucoup d’entreprises du secteur agro-alimentaire, entre autre. En quelques chiffres, nos espaces modulables ont accueilli plus de 200 évènements annuels de 100 à 800 personnes. Nos salles sont réparties sur 1300 M² et peuvent recevoir tout type d’évènements : stands d’exposition, réunions, séminaires, conventions, diners, cocktails etc.

– Qu’est-ce qui vous tient le plus à cœur ?

Pour nous il est primordial de proposer de la qualité : nos espaces ont été rénovés voilà 3 ans, ils sont tenus rigoureusement propres, techniquement fonctionnels, et à la pointe . Nous nous efforçons de mettre le meilleur des nouvelles technologies à disposition de nos clients. Ainsi nos espaces bénéficient d’équipements modernes, nous avons une très bonne connexion WiFi, nous disposons de la fibre ce qui permet des connexions simultanées de plus de 300 personnes.

– Quelle est votre dernière trouvaille techno ?

Nous proposons à nos clients d’utiliser l’application mobile ConnexMe. Cet outil va dans le sens de la modernité puisqu’il permet aux participants d’interagir durant un évènement, de créer de la relation et de valoriser le contenu d’un évènement. Dorénavant les participants ne veulent pas rester passifs, ils veulent être des acteurs actifs de l’évènement auquel ils participent. C’est ce que permet l’application ConnexMe.

– De quoi êtes-vous fière ?

Mon leitmotiv est le suivant : « dans la vie, jamais rien n’est acquis ! ». Pour cette raison, nous travaillons sans cesse à améliorer, créer, entretenir, et manager nos équipes pour et dans le sens de nos clients en proposant qualité et rigueur. Nous avons gagné tout au long de ces 18 années, la fidélité de nos clients mais aussi celle de nos salariés, fournisseurs et partenaires. Nous sommes fiers nos valeurs et de la réussite de cette belle entreprise.

Nous remercions Fabienne Bouviala pour l’entretien qu’elle nous a accordé. Si vous souhaitez plus d’informations sur les Salons de l’Aveyron, visitez leur site internet : http://www.salonsdelaveyron.fr

 

Tags