Zoom sur un lieu : Le Musée Dapper

Zoom sur un lieu : Le Musée Dapper


Vous cherchez un lieu atypique pour organiser votre évènement ? Vous souhaitez allier modernité, culture, authenticité et élégance ? Découvrez le Musée Dapper.

Ce musée privé, fondé en 1986 par la fondation Olfert Dapper, a pour vocation de faire connaître les arts premiers d’Afrique. Son déménagement en 2000 a été l’occasion de l’ouvrir à l’événementiel. Découvrez les 4 caractéristiques majeurs de ce lieu surprenant.

1- Une situation exceptionnelle
Situé à 3 minutes à pied de l’Etoile, à deux pas de l’avenue Foch et de l’arc de triomphe, le musée Dapper jouit d’un emplacement exceptionnel.

2- Un lieu unique et confidentiel
Le musée accueille déjà une cinquantaine d’évènements par an, mais reste encore méconnu de beaucoup d’organisateurs d’évènements. Démarquerez-vous et surprendrez agréablement vos invités en les conviant dans ce lieu unique.

Les collections du Musee Dapper

3- Un cadre d’exception
Le Musée Dapper offre trois espaces distincts pour répondre au mieux à tous vos besoins.
Tout d’abord, un espace réunion composé d’un auditorium parfaitement équipé. Construit avec des matériaux noble et dans des tons chauds, cet ensemble chaleureux accueille jusqu’à 200 participants.

Un espace restauration de 200 m2. L’espace vous permet d’accueillir jusqu’à 200 personnes en cocktail et de 30 à 80 personnes pour un dîner. La configuration des lieux et l’ambiance font que, même avec 30 personnes, l’endroit reste convivial.

Inédit à Paris, ce lieu vous réserve un “espace musée” avec deux salles d’exposition que vos invités pourront parcourir à leur guise.

Restauration Musee Dapper

4- Un équipement professionnel et high-tech

Le Musée Dapper c’est un musée avec tout l’équipement pour les évènements professionnels. Le lieu est équipé des dernières technologies. Par exemple, le WiFi est disponible dans toutes les salles. Fait remarquable, le musée garantit 200 accès simultanés dans l’auditorium et 100 dans les autres espaces. Les lieux sont équipés de la meilleure connexion internet qui existe : la fibre. Normalement réservé aux particuliers, le Musée a pu exceptionnellement en bénéficier puisqu’il se situe dans un immeuble d’habitation. Comme de plus en plus d’organisateurs demandent un moyen de faire participer les invités, l’application d’interaction et de networking Evenium ConnexMe est proposée. Celle-ci permet de faire participer les invités en direct et de créer un vrai dialogue entre la scène et la salle. Rémy Pécot, Responsable événementiel au Musée Dapper, souligne “lors des traditionnels moments de questions/réponses, il n’est pas toujours évident de prendre la parole devant tout le monde, d’être le centre de l’attention et sentir les regards braqués sur soi. Les nouvelles techno, comme l’appli ConnexMe, permettent aux invités de participer quand ils le souhaitent et sans être le centre d’attention, c’est bien plus incitatif !”

En résumé, si vous voulez un lieu atypique alliant modernité et culture, venez découvrir les espaces du Musée Dapper !