Vendre plus de billets : les astuces pour les organisateurs d’évènement

Vendre plus de billets : les astuces pour les organisateurs d’évènement


Vous organisez un évènement payant et souhaitez vendre en ligne les billets ? Bien entendu vous souhaitez vendre le maximum de billets possible. Bonne nouvelle, nous avons des astuces pour vous ! Ne passez plus à côté d’aucune vente et faites de votre événement un succès !

1. Créez votre événement en ligne

Créez le site de l’événement

De nombreuses solutions, comme evenium.net, vous permettent de créer un site internet pour communiquer sur votre événement et permettre à vos invités d’acheter leurs billets en ligne.

Remplissez le formulaire

C’est rapide, il vous suffit d’indiquer le nom de votre évènement, la date, le lieu. Vous pouvez également ajouter une présentation de l’événement, indiquer qui sont les intervenants et choisir le montant du, ou des billets à vendre.

formulaire creation site evenementiel

Commencez à vendre

Et voila, votre site est en ligne ! Vous pouvez commencer à promouvoir votre événement et vendre vos entrées.

2. Attirez un maximum de personnes

Intégrez le module sur vos sites et réseaux sociaux

Diffusez de votre événement et augmentez vos ventes en intégrant votre billetterie dans vos sites, blogs, pages Facebook ou sites partenaires.

Integration

Envoyez des invitations

Envoyez facilement des invitations à vos contacts, prospects, partenaires, sponsors, relations presse et VIP par email. Vous pouvez bien sûr personnaliser ces emails à vos couleurs et ajouter des images.

Invitation

Utilisez des codes promotionnels

Lancez des opérations de promotion en fonction de la période de réservation (early-bird par exemple) ou en fonction de votre public (partenaires, VIP, membres). Fixez le montant de réduction, la période et distribuez les codes lors de vos opérations marketing.

promotion codes

3. Relancez les personnes intéressées

Certaines commandes de billets en ligne n’aboutissent pas car les personnes n’ont pas finalisé le processus d’achat. Elles ont pu perdre la page web, être distraites par un élément extérieur (un appel etc.). Avec evenium.net vous avez la possibilité d’identifier les personnes qui n’ont pas finalisé leur inscription et de les relancer manuellement.
Comment cela se passe ?

Identifiez les personnes intéressées

Dans le back office de votre événement sur evenium.net, vous accédez à la liste des personnes qui ont finalisé, ou non, leur achat. Vous savez à quel moment du processus elles se sont arrêtées dans le processus :

etape abandon

Relancez les par email

Un email est automatiquement envoyé aux personnes n’ayant pas finalisé leur commande. Depuis cet email elles pourront reprendre le processus d’achat là où elles se sont arrêtées et en retrouvant toutes les informations qu’elles ont déjà renseignées. Tout est fait pour leur faciliter la commande. En plus de cet email automatique, vous pouvez leur envoyer un email pour les encourager à poursuivre leur commande.

inscription incomplete

 

N’attendez plus, créez votre événement sur la plateforme en ligne evenium.net et attirez plus de participants à votre événement !