Twitter au secours!

Twitter au secours!


Lorsque vous organisez un évènement, les réseaux sociaux tels que Twitter sont un excellent moyen de le diffuserAprès avoir ouvert vos inscriptions sur evenium.net, il est temps de mettre à profit la portée des médias sociaux. Le marketing évènementiel consiste à donner la bonne information au sujet de votre évènement à la bonne audience, celle qui recevra le message avec succès et y apportera sa petite touche en plus.

1. Si vous n’en avez pas déjà un, créez une page Twitter dédiée à votre évènement :

– Personnalisez votre compte en ajoutant photos et arrière plan. Votre profil paraîtra plus personnel, attractif et incitera ceux qui le visitent à suivre vos news.

– Ne faites pas que poster sur Twitter, passez le plus de temps possible à chercher de potentiels participants, ambassadeurs que votre évènement pourrait intéresser. C’est en cela que Twitter est un outil fantastique pour créer le contact rapidement et facilement … en 140 caractères !

2. Ciblez votre audience : 

– Twellow est un outil efficace pour cibler votre public. Il sépare les profiles en catégories, vous donnant la possibilité d’effectuer des recherches ciblées.

– Lorsque vous naviguez sur Twitter référez-vous aux hashtags pour suivre l’actualité et savoir ce qui intéresserait votre audience.

Plus vous toucherez de monde, plus votre évènement disposera de canaux de promotion !

3. Restez connectés : 

Après tout les média sociaux sont fait pour ça, faire parler de votre évènement mais aussi interagir avec votre audience. Les personnes réceptives à votre message seront plus à même de le partager avec leur réseau et ainsi propager votre évènement. Insérez le lien de votre site web évènementiel sur votre profil twitter et partagez votre profil sur la blogosphère, dans des commentaires… De cette façon vous redirigerez directement les personnes qui ont cliqué sur votre profil, vers votre évènement.

4. Faites buzzer votre évènement : 

Quoi de mieux pour booster son évènement que de laisser de potentiels invités savoir que votre évènement a du succès et qu’il est temps de se dépêcher pour prendre ses places ? Chaque fois qu’une place pour votre évènement est achetée, annoncez-le sur Twitter en incluant le lien vers le site de votre évènement evenium.net. Ainsi les personnes intéressées seront facilement redirigées vers votre billetterie / formulaire d’inscription. 

Pour finir, n’oubliez pas d’INTERAGIR Les réseaux sociaux sont « sociaux » pour une bonne raison donc mettez à profit ce moyen de communication et vous donnerez vie à votre évènement.

Des questions ? Contactez-nous à support@evenium.net ou sur twitter @evenium !