Technologies et participation aux évènements

Technologies et participation aux évènements


Comment l’appli Evenium ConnexMe peut transformer l’expérience pendant les conférences

N’avez-vous jamais assisté à une conférence où tous les participants se retrouvent dans un état de léthargie face au long monologue du présentateur ?  Nous rêvassons lorsque “nos cerveaux ne recoivent plus de stimulation” (jeffhurtblog.com). Nos cerveaux ont besoin de nouveaux stimuli, ou de nouvelles informations, pour rester éveillés et intéressés.
Nous passons les 18 premières années de notre vie à apprendre en classe ce qui par la suite nous servira dans la vie de tous les jours, dans nos carrières, avec nos connaissances, etc.  Rappelez-vous lorsque vous étiez étudiants. Préfériez-vous les classes où le professeur débitait ses cours et où vous deviez écouter attentivement, ou les classes pendant lesquelles vous étiez divisés en petit groupe et intéragissiez avec vos camarades ? Je devine que la plupart d’entre vous optera pour le deuxième choix.
Et si on appliquait le même concept d’interactivité aux conférences ? L’auditoire serait plus actif et réveillé ! Pour que les invités se sentent intéressés et impliqués, il faut bouleverser l’expérience et l’apprentissage pendant les conférences.

Lors d’une conférence typique, les intervenants parlent sans cesse et à la fin de leur présentation, au moment des questions, vous avez déjà oublié ce que vous vouliez dire. Alors pourquoi ne pas avoir un moyen d’impliquer tous les invités pendant l’évènement ? Avec l’application ConnexMe, tous les participants peuvent ajouter des commentaires et questions en direct sur l’écran. Par exemple, disons que Steven et Paul, qui sont assis chacun d’un côté de la salle, envoient un commentaire évoquant les mêmes idées à propos d’un slide. Grâce à ConnexMe, ils peuvent s’envoyer un message privé pour discuter de leurs idées plus tard. Dans ce cas, on a deux personnes avec des intérêts similaires, qui malheureusement n’auraient peut-être pas eu l’occasion de se rencontrer sans ce petit coup de pouce. L’organisateur peut également lancer des sondages et des enquêtes afin que les participants puissent voter en direct.

Lorsque vous assistez à une conférence, vous accumulez des nombreuses cartes de visite. Cependant, après l’évènement il est difficile de mettre un visage sur les noms.  Selon le neuroscientifique, Heidi Johansen-berg, “Notre cerveau a besoin de faire l’association entre une image visuelle complexe et un nom.”. Evenium ConnexMe met à votre disposition la liste des invités afin que vous puissiez commencer à networker avant l’évènement et même longtemps après. Grâce à l’intégration avec des réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter, l’application met en avant vos relations communes entre les autres participants.


En utilisant Evenium ConnexMe, vos évènements sont tournés vers les besoins des participants et leurs font vivre une expérience nouvelle et interactive.

Restez à l’écoute pour le lancement de la vidéo ConnexMe et de toutes les nouvelles fonctionnalités !

Créer votre évènement!