Soirée de fin d’année : Utilisez les nouvelles technologies et faites la différence !

Soirée de fin d’année : Utilisez les nouvelles technologies et faites la différence !


Les vacances d’hiver approchent et avec elles la fin de l’année. C’est l’occasion pour les entreprises de rassembler leurs collaborateurs pour faire le point sur l’année écoulée et celle à venir. La traditionnelle soirée de fin d’année permet également de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise, elle doit donc en respecter les valeurs (dynamisme, innovation..) et fédérer les collaborateurs. Comment réaliser tous ces objectifs ? En utilisant les nouvelles technologies bien sur ! Découvrez comment elles vous aident à organiser facilement votre évènement et offrent une expérience inoubliable à vos collaborateurs !

Créez un site événementiel en quelques clics

Allez sur la solution en ligne evenium.net pour créer le site de votre évènement. Construisez le à vos couleurs, ajoutez-y vos éléments graphiques (bannière, logo etc.), la carte du lieu et éventuellement le déroulé de la soirée. Vous pouvez également ajouter un formulaire pour recueillir des éléments essentiels tels que les préférences alimentaires de vos invités.

Digitalisez les invitations et les inscriptions

En un clic, téléchargez la liste des personnes à inviter dans le back-office de votre évènement (au format excel par exemple). Envoyez leur un email pour les inviter à la soirée de fin d’année et suivez en temps réel les inscriptions. Relancez facilement les retardaires.

Faites participer les invités à l’organisation

Impliquez vos collègues avant même le début de l’évènement. Vous pouvez ainsi leur proposer de soumettre le thème de leur choix pour la soirée. Ils apprécieront d’autant plus l’évènement qu’ils se sentent impliqués dans sa réalisation. Et vous allez créer un buzz en interne, un sujet de discussion, voir de débat, pour savoir quel thème sera choisi.
Pour réaliser cela, envoyez un email à chaque invité en leur proposant de suggérer le thème de leur choix dans l’application mobile de la soirée : ConnexMe. Les suggestions seront ainsi instantanément partagées avec l’ensemble des participants.

Créez un réseau social de la soirée

Proposez aux participants de se prendre en photo, ou de faire part de leurs commentaires, et de les partager avec les autres en les postant sur un grand écran. Comment réaliser cela ? Dans l’application ConnexMe, les participants peuvent prendre des photos, poster des commentaires et les partager en un clic avec les autres participants. Vous pouvez modérer le contenu partagé si vous le souhaiter.

Renforcez l’esprit d’équipe et les liens entre vos invités

Rassemblez vos collègues en équipes en mélangeant les différents départements au sein de chacune d’entre elles. Ainsi des personnes qui ne se côtoient pas tous les jours pourront se rencontrer. Je vous conseille d’organiser vous même les équipes en amont de l’évènement. Proposez aux invités de retrouver les autres membres de leur équipe en leur donnant des indices. Exemple : “un membre de votre équipe est fan des Beatles et il porte une moustache”. Les invités seront alors amenés à échanger les uns avec les autres afin de reconstituer leur équipe.

Impliquez vos collègues et animez votre soirée

Faites voter les participants pour la meilleure équipe ou le déguisement le plus réussi par exemple. Comment ? Tous les invités peuvent “liker” les commentaires et photos postés dans l’application par d’autres participants. Le gagnant sera alors celui qui recueille le plus de votes positifs. Nul besoin d’équipement spécifique pour organiser des votes et concours. Animez facilement vos soirées d’entreprise avec l’application ConnexMe !

J’espère que ces conseils vous auront été utiles. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes demandes ! Bonne soirée d’entreprise 3.0 à vous 😉