Rencontrez Marlène, Chef de Projet événementiel

Toujours souriante et professionnelle, Marlène Caldeira vous accompagne tout au long de votre évènement et en assure le succès. Portrait.

– Depuis quand travailles tu pour Evenium ?

Après mon BAC, j’ai choisi de continuer mes études dans une école de commerce. Curieuse et touche à tout, je m’oriente dans l’entreprenariat ce qui me permet de développer mes compétences à la fois en techniques commerciales, en gestion de projet et en communication. L’événementiel m’attire tout de suite par le côté 360° des missions. En dernière année, Evenium m’offre la possibilité d’effectuer mon stage de fin d’étude au sein de leur équipe. L’expérience est stimulante et enrichissante tant humainement que professionnellement. Par la suite, j’ai continué ma carrière dans une agence de communication jusqu’à ce qu’Evenium me propose de revenir. J’ai accepté tout de suite ! Je suis maintenant Chef de Projet Evenementiel et m’occupe notamment des projets ConnexMe.

– Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Je fais partie de l’équipe Client qui comme son nom l’indique s’occupe de la relation clientèle et du support technique. Chez nous, un chef de projet a deux casquettes. Son premier rôle, le plus important, est d’accompagner, soutenir et conseiller les clients dans la gestion de leur événement. Je peux aussi être amenée à me déplacer sur l’évènement. Le deuxième rôle du chef de projet est de s’occuper commercialement parlant du business existant. Les propositions commerciales, les formations, les feedbacks des clients : un panel de missions diverses dont les chefs de projet s’occupent au quotidien !

– Que t’a notamment appris ton expérience ?

Mon expérience au sein d’Evenium m’a permis de développer des compétences très diverses. La relation clientèle demande de la patience, de la compassion et de la pédagogie. Cependant, il faut aussi savoir faire preuve de diplomatie et de fermeté dans certaine situation. Lors des déplacements sur site, il faut savoir faire preuve d’autonomie et d’anticipation. L’écoute et les échanges sont aussi deux points très importants dans notre métier. D’un point de vue opérationnel, j’ai du apprendre des notions informatiques comme la CSS ou l’HTML et je n’en suis pas peu fière 🙂 ! J’adore mon métier dans lequel je m’épanouis pleinement ! Evenium est devenue une famille d’adoption dans laquelle je me sens bien ! Chaque jour, j’apprends de nouvelles choses et je m’améliore dans d’autres ! Sentir que l’on a confiance dans son travail est très positif et bénéfique ! Je suis challengée au quotidien et je cherche à me surpasser sur chaque nouveau projet.

– Qu’aimes-tu particulièrement dans ton travail ?

J’adore réellement mon métier car il est très polyvalent. J’aime aussi beaucoup les échanges que je peux avoir avec mes clients et les relations que nous développons au fil du temps. Être sur le terrain est l’aspect le plus stimulant pour moi : stress, spontanéité, rencontres… Tant de points qui font que je me sens utile et au coeur de l’action!

– Comment le secteur événementiel évolue-t-il selon toi ?

Le secteur a beaucoup souffert de la crise car ce sont les premiers budgets qui ont subi des coupures. Les évènements doivent coûter moins chers mais se doivent tout de même d’être dans l’air de temps. L’évènement reste la vitrine de l’entreprise qui l’organise. En partant de ce postulat, on comprend rapidement l’importance de notre outil, l’appli ConnexMe. En effet, les entreprises doivent montrer une image innovante en utilisant des outils digitaux, être à l’écoute en favorisant les échanges grâce à l’interactivité. Beaucoup d’experts voient le futur de l’événementiel dans le 100% digital. Les évènements seraient alors des lieux où le participant n’a même plus besoin de se déplacer. Je ne partage pas cette vision car pour moi le digital doit être un outil pour améliorer et faciliter les contacts physiques.

– Comment faire pour te contacter ?

Je serai ravi de répondre à vos questions et discuter des possibilités qu’offrent nos outils ! Pour cela, vous pouvez me contacter via Linkedin et par téléphone au 01 47 70 64 82

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