En quoi la réduction des commissions versées par Marriott est le signe d’un véritable bouleversement pour les organisateurs d’événements

En quoi la réduction des commissions versées par Marriott est le signe d’un véritable bouleversement pour les organisateurs d’événements


Vous avez probablement déjà entendu la nouvelle à propos de la décision de Marriott International de réduire ses commissions. A partir du 31 mars 2018, le Marriott réduira la commission qu’il paye aux organisateurs d’évènements sur les réservations aux Etats-Unis et Canada de 10% à 7%.

La nouvelle a déjà créé le buzz dans toute l’industrie évènementielle. 70% des agents de voyage affirment que cette diminution aura un impact important sur leurs bénéfices.

Les tierces parties impliquées dans l’organisation d’évènements et de réunions ne sont pas non plus épargnées. Ces organisateurs qui dépendent entièrement des commissions comme principale source de revenue seront fortement affectés, tout particulièrement si ce changement se trouve être la première étape d’un plan prévoyant davantage de réductions de ces commissions. Les organisateurs devront alors trouver de nouvelles méthodes pour augmenter leurs revenus et leur valeur stratégique.

Les changements, ça arrive.

Notre industrie semble être en désaccord avec la décision du Marriott, considérant qu’il s’agit là d’une décision commerciale visant à équilibrer des coûts avec les revenues. Et comme Marriott constitue l’une des plus grandes sociétés hôtelières du monde, les experts de l’industrie prévoient que d’autres hôteliers suivent ce mouvement, et réduisent eux aussi leurs commissions.

Mais au-delà des commissions, le développement d’autres nouvelles technologies se profile à l’horizon, comme l’intelligence artificielle (IA) et les outils de sourcing en ligne. Ces outils pourront bientôt gérer la plupart des tâches quotidiennes et répétitives liées à l’organisation d’évènements afin d’augmenter les rentrées d’argent des organisateurs.

De toute évidence, les jeux sont faits

Le secteur de l’organisation d’évènements et de réunions est sur le point de faire face à d’énormes changements qui modifiera la façon de fournir un service de qualité aux clients.

Comment les organisateurs se préparent à ces changements radicaux ?

Admettons que le temps passé sur certaines tâches, telles que les mises à jour manuelles d’un agenda ou le listing papier des arrivées, ne démontre pas la véritable valeur d’un organisateur.

La valeur réelle d’un organisateur d’évènements réside dans l’organisation et la création d’évènements engageants et participatifs

La meilleure façon de se préparer à ce bouleversement ? Adopter la technologie évènementielle. Adopter les nouvelles technologies permet aux organisateurs d’évènements de :

  • Se focaliser sur les compétences stratégiques comme faciliter l’interaction et la création de relations entre les participants.
  • Réduire le temps passé à effectuer des tâches sans valeur ajoutée et répétitives.
  • Se débarrasser du remplissage fastidieux des documents papiers au profit d’une documentation digitale facilement accessible et actualisée en temps réel.
  • S’occuper rapidement et facilement des inscriptions, de la billetterie, des invitations et de l’enregistrement, et gérer toute la logistique de l’évènement.
  • Renforcer le networking et l’interactivité entre les participants.     
  • Optimiser des ressources limitées afin de gérer efficacement tout évènement de taille.
  • Simplifier la gestion des contacts grâce à l’intégration d’un outil CRM et d’un logiciel Marketing afin d’éliminer la duplication de bases de données.

La réduction des commissions décidée par Marriott est un avertissement indicateur d’importants bouleversements auxquels le secteur de l’évènementiel est sur le point de faire face.

Découvrez comment la technologie évènementielle peut vous aider à vous focaliser sur votre principal objectif et à devenir un organisateur d’exception – sans redouter les changements à venir dans votre secteur.

Développer l'intéractivité et l'engagement de votre évènementDévelopper le networking de votre évènement

 

 

Retrouvez notre webinaire “Les Nouvelles Technologies pour des Réunions Percutantes et Décisives”, afin de découvrir les nouvelles technologies à la mode que tout organisateur d’évènements devrait adopter afin d’accompagner ce changement.