Quel genre de professionnel de l’évènementiel êtes-vous ?

Quel genre de professionnel de l’évènementiel êtes-vous ?


Nous le savons tous, il existe bien plus d’un seul type d’organisateur d’évènement. Les gens travaillent plus ou moins bien selon chaque situation, et chaque personne a différente priorité et stratégie en ce qui concerne l’organisation d’évènement.

Réalisez notre test pour savoir quel professionnel de l’évènementiel vous êtes. Nous avons créé 6 profils types d’organisateurs d’évènements, alors découvrez celui auquel vous ressemblez le plus dès maintenant !

 

 

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtes

Sarah la sociable

Sarah la sociable sait à quel point les relations avec les autres sont importantes dans le domaine de l’évènementiel. Des fournisseurs aux invités, Sarah sait exactement comment interagir avec chacun d’entre eux, qu’il s’agisse des personnes travaillant en coulisses ou au-devant de la scène. Sarah maîtrise l’art de communiquer et sait parfaitement comment faire part de ses pensées, idées et opinions de manière professionnelle.

 

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtes

Léanne la décontractée

Léanne la décontractée est aussi détendue que possible lorsqu’elle fait face au défi d’organiser l’évènement parfait, il lui faudra bien plus qu’une simple fausse note pour la perturber. Léanne est très sereine et aime que tout soit en place bien à l’avance, si bien que même si elle ne peut pas être là en personne, l’évènement se déroulera sans incident. Léanne la décontractée apprécie tout particulièrement de pouvoir compter sur l’application Evenium OnSite pour l’aider à superviser l’accueil des invités et suivre le nombre de personnes présentes facilement depuis son smartphone ou son iPad.

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtes

Tyler l’amoureux de la technologie

Tyler l’amoureux de la technologie aime les nouveautés, tout particulièrement en ce qui concerne la technologie. Il ne peut pas s’empêcher d’innover et est toujours à la recherche de nouvelles façons d’utiliser la technologie afin d’améliorer l’organisation de ses évènements. Tyler aime être l’initiateur de nouvelles tendances qui seront suivies et adoptées par les autres professionnels de l’évènement et il sait exactement quelle technologie utiliser afin d’exceller dans son organisation. Tyler met l’accent sur l’interactivité et le Networking lors de ses évènements professionnels à l’aide de l’application mobile ConnexMe, qui utilise les toutes dernières technologies évènementielles pour permettre aux invités d’interagir les uns avec les autres et de participer au bon déroulement de l’évènement.

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtesOlivier le méthodique

Olivier le méthodique est aussi minutieux que possible, il est précis, concentré et déteste perdre son temps. Olivier aime s’impliquer et être aux commandes autant que possible, de manière à ce que ses strictes exigences soient pleinement satisfaites. Il a plusieurs listes de « choses à faire » (ToDo List) et les suit rigoureusement. Si vous êtes comme Olivier le méthodique, vous aimez travailler dans un environnement au rythme intensif, dans lequel vous avez toujours besoin d’être ultra performant. Vous êtes capable de gérer plusieurs choses à la fois, vous savez fixer des délais et les respecter, et vous êtes capables d’encourager vos collègues, clients et fournisseurs à en faire de même.
Olivier le méthodique s’appuie sur Evenium Facility pour l’aider dans la préparation de ses évènements du début jusqu’à la fin, avec la possibilité de créer un site internet pour l’évènement, de planifier et suivre ses budgets, de gérer ses inscriptions et admissions, et donc de lui permettre d’optimiser le ROI lors de ses évènements.

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtes

Paul le spécialiste en résolution de problèmes

Paul sait que l’organisation d’évènement équivaut à essayer de résoudre un puzzle géant. En ce qui concerne l’organisation d’évènement, il semble que les choses ont plus souvent tendance à mal se passer que l’inverse. Paul le spécialiste en résolution de problèmes a le don de détecter un problème dès le début et de trouver la solution la plus logique et la plus économique. Paul comprend que les problèmes peuvent se présenter dès les premiers mois précédents l’évènement, et même jusqu’au jour de l’évènement. Il a donc déjà prévu plusieurs plans de secours afin de s’assurer que l’évènement se déroulera aussi bien que possible.

Faites ce test de personnalité pour savoir quel type d'organisateur d'évènements vous êtesPierre le passionné

Alors que le domaine de l’évènementiel est devenu encore plus divers, compétitif et créatif, les professionnels de l’évènement doivent se montrer totalement dévoués à leur projet pour que celui-ci soit une réussite. Si vous êtes comme Pierre le passionné, vous serez capable de continuellement trouver et prévoir des concepts qui épateront vos invités, et ce, même après l’évènement. Votre passion pour l’organisation d’évènements transparaît aussi bien dans votre façon d’interagir et de tisser des liens avec vos invités que dans la façon dont vous mettez en œuvre l’évènement en lui-même.

 

Votre profil vous correspond ?

Que vous soyez Sarah, Léanne, Tyler, Olivier, Paul ou Pierre, inscrivez-vous pour recevoir des news et des conseils spécialement conçus pour votre profil !