Notifications push : 5 conseils pour maximiser leur impact

Notifications push : 5 conseils pour maximiser leur impact


Vous organisez un évènement et souhaitez garder les participants informés à tout moment ? Envoyez leur des notifications push ! Moins intrusives qu’un SMS, elles demeurent plus efficaces qu’un email pour communiquer avec votre audience. Découvrez nos conseils pour utiliser au mieux ce nouvel outil de communication.

 

Qu’entend-on exactement par “Notifications push” ?

Une “notification push” est un message envoyé à l’utilisateur d’un smartphone ou d’une tablette. Ce message est directement lié à une application installée sur l’appareil utilisé.

Il faut donc mettre une application mobile à disposition des invités de votre évènement. Avec l’appli ConnexMe partagez en direct toutes les informations pratiques de l’évènement avec votre audience – l’agenda, une carte interactive des lieux, et bien sur, des notifications push.

Vos invités ne sont pas obligés d’être en train de consulter l’application pour recevoir votre message. C’est le grand intérêt des notifications push !


5 Conseils pour utiliser de manière efficace les notifications push

1. Préparez vos notifications à l’avance

Avec l’application ConnexMe, préparez vos messages avant même le début de votre évènement. Le jour J, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Envoyer” pour que vos invités le reçoivent.

2. Ne spamez pas vos invités

N’envoyez que des informations qui ont un impact direct pour vos invités, comme les changements d’organisation. Ainsi, utilisez des notifications push pour les informer du retard de l’un des intervenants, d’un changement de salle etc.

3. Adaptez votre langage

Envoyez des messages courts, utilisez des verbes d’action, bref soyez direct et concis !

4. Ciblez vos messages

Vous pouvez choisir à qui vous envoyez vos notifications – les participants d’un atelier précis, les journalistes etc. Si vous envoyez à vos invités des messages qui ne les concernent pas, ils risquent de désactiver les notifications push venant de l’application de votre évènement.

5. Respectez le bon timing

Vous avez préparé vos notifications en avance ? Parfait ! Maintenant assurez vous qu’elles seront envoyées au bon moment. Avec l’application ConnexMe, vous accédez facilement au back-office de l’application et envoyez en un clic les notifications au moment opportun.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous ! On répondra à vos questions avec plaisir !