Les présentateurs ont enfin leur liberté et leur autonomie ✊🏻 – ConnexMe 7.9

Les présentateurs ont enfin leur liberté et leur autonomie ✊🏻 – ConnexMe 7.9


Dans la mise à jour 7.9 de l’application évènementielle ConnexMe, Evenium s’est concentré sur la liberté du conférencier et le gain de temps pour les Event Profs. Nous avons ajouté une télécommande digitale intégrée à destination des présentateurs dans le but de créer des présentations encore plus interactives.

Sans plus attendre, nous vous présentons la nouvelle version ConnexMe 7.9.

Gérez les diffusions des slides instantanément et l’enregistrement du Live Audio en direct

Les conférenciers peuvent maintenant se voir attribuer un accès spécial avec la liberté de créer de l’engagement avec le public. Ils peuvent diffuser en direct les diapositives de présentation en utilisant la nouvelle fonction de télécommande à distance disponible dans ConnexMe. Plus besoin de support en coulisse pour diffuser les diapositives sur l’appareil des participants. En utilisant ConnexMe TV, ConnexMe 7.9 vous permet de diffuser vos présentations comme jamais auparavant.

Les présentateurs lancent librement l'enregistrement des slides pour une diffusion en direct aux participants

Si la présentation est diffusée en Live Audio pour des participants se trouvant hors de la salle, le présentateur peut, comme pour les slides, décider à quel moment il veut lancer l’audio ou l’arrêter. Il peut ainsi mener sa présentation comme il le souhaite sans contraintes extérieures. Personne ne connaît mieux une présentation que le présentateur lui-même, alors pourquoi ne pas lui laisser cette liberté ? Pourquoi ne pas lui donner un outil lui permettant de diffuser en direct sa présentation en totale autonomie ?

Les présentateurs lancent librement l'enregistrement du Live Audio pour une diffusion en direct aux participants à distance

Ces deux caractéristiques combinées donnent aux présentateurs le pouvoir de diffuser leur voix aux participants de près ou de loin. Cette évolution de ConnexMe libère l’organisateur d’un poids et permet au conférencier d’être autonome dans ses présentations. Vous deviendrez un organisateur aimé de tous et certainement envié par beaucoup.

Astuce Pro : Vous pouvez par exemple arrêter l’enregistrement de vos slides lorsque vous diffusez une vidéo. Cela évitera que chaque image de la vidéo ne soit enregistrée comme étant un “’ujslide”.

L’interactivité au bout des doigts

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition permettant d’afficher en temps voulu différents widgets sur l’écran principal de la salle. A quoi bon avoir une application évènementielle si vous ne pouvez pas engager votre audience sur place ? Avec ConnexMe 7.9, Evenium a rendu possible le lancement en direct de widgets tels que l’affichage des informations de connexion pour vos participants (détails Wi-Fi, code évènement et URL de connexion) ou bien un trombinoscope animé. Tous les principaux widgets de ConnexMe sont facilement accessibles grâce à la nouvelle fonction de contrôle à distance.

Gérez les nouveaux widgets directement depuis la télécommande de votre téléphone lors de vos conférences

Les présentateurs peuvent en effet choisir d’afficher les informations de connexion au réseau de l’évènement mais aussi afficher le mur de commentaires ou les commentaires les plus pertinents des participants.

Pourquoi ne pas mettre en avant les incroyables photos que vos participants ont prises tout au long de l’évènement ? Activez simplement le widget Mur de photos avec la nouvelle fonctionnalité Télécommande de ConnexMe.

Les nuages ​​de mots sont toujours un excellent moyen d’attirer la foule. Il suffit de choisir le Widget Nuage de Mots directement à partir de votre smartphone. Affichez les mots les plus populaires de votre évènement en direct sur l’écran principal. Il n’y a pas de meilleure façon de décrire votre évènement qu’utiliser les mots des participants eux-même.

Astuce pro : Affichez le widget “Se Connecter” pour rappeler aux participants d’interagir avec votre évènements. Vous aurez ainsi des meilleurs taux d’engagement.

Gérez les options d'affichages des widgets directement depuis votre application ConnexMe

En plus de pouvoir lancer ces widgets directement sur scène, les présentateurs peuvent rapidement modifier les options d’affichage telles que l’endroit où les commentaires seront affichés sur l’écran principal ou même choisir d’intégrer les Tweets avec le hashtag de votre évènement.

Avec ConnexMe 7.9, le présentateur devient le maître de sa présentation et de l’interaction avec son public. Il n’y a plus d’excuses pour organiser des évènements qui n’engagent pas les participants.

Quelques mises à jours mineures pour plus de praticité

Cette mise à jour de notre application d’interactivité et de networking prend en compte des améliorations rendant notre outil encore plus simple à utiliser.

Mise à jour de l’écran d’accueil

L’affichage des Splash Screens des évènements est optimisé pour prendre tout l’écran du téléphone afin d’offrir un visuel adapté et avoir plus d’impact auprès des utilisateurs.

Astuce Pro : Préférez une image aux dimension suivantes pour un affichage optimal : 640 x 920

Les brouillons de vos messages sont enregistrés

Grâce à vos retours, nous avons fait en sorte que les messages privés en cours d’édition soient conservés même si vous changez de page.

Astuce Pro : Fini de perdre tout ce que vous aviez écrit, changez autant de fois de page que vous voulez et retrouvez toujours le contenu de votre message.

La mise à jour Evenium ConnexMe 7.9 a pour objectif de fournir aux conférenciers suffisamment d’autonomie pour un engagement maximum des participants. Cela leur permet de prendre le contrôle et ne pas avoir à se soucier d’un assistant mettant en péril la qualité de leur présentation.

Grâce aux fonctionnalités de la télécommande ConnexMe, le présentateur se décharge de cette aide extérieure et gère la totalité de sa présentation.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !