Les résolutions du Super-Organisateur en 2012


Fin – janvier, c’est le moment où le post-it RESOLUTIONS 2012 est à la limite de finir au fond de la corbeille à papiers, à force de rester collé là sous notre nez à nous culpabiliser…

Eh bien Evenium aujourd’hui dit STOP, ne repoussez plus et appliquez vos résolutions de Super-Organisateur-Evènementiel, en commençant par les trois incontournables de notre secteur en 2012 !

1 – Les Réseaux Sociaux

En 2012 plus que jamais Facebook, Twitter, Linkedin et bien d’autres sont incontournables pour une communication 360° impactante autour de votre évènement.  Que ce soit avec une billetterie en ligne, intégrée aux réseaux sociaux en amont de l’évènement ou un système d’interaction mis en place pendant l’évènement, l’acquisition, la fidélisation et la participation via les réseaux sociaux est un must !  Dès 2010, Coca Cola mettait en place un système de boitier « like » durant son annuel Coca Cola Village, permettant aux participants, grâce à un simple bracelet, de partager des informations instantanément sur leur réseau. Les exemples ne manquent pas, il est temps de s’y mettre !

2 – Les nouvelles technologies

La technologie en constante évolution permet aux organisateurs d’être toujours plus créatifs et d’impressionner le public, de le laisser sans voix. En 2012, la tendance est à l’audace et à l’imagination notamment grâce à la vidéo-projection ou encore la 3D. La tendance en image ci-dessous avec GQ et le lancement de son magazine à Shanghai.

3 – Pensez durable !

Certes, ce sont des points en plus dans notre checklist, mais commençons petit à petit à transformer les évènements. Ne serait-ce que pour le mobilier ou les lumières par exemple, de nombreux prestataires proposent aujourd’hui des solutions écologiques efficaces afin de participer à la préservation de l’environnement. Selon votre évènement, pensez aussi à des solutions de covoiturage, des outils de calcul de votre bilan carbone… Des sites comme Evénements 3.0 sont là pour vous aider à trouver ses solutions !