Evenium.net : les premiers utilisateurs nous donnent leurs impressions !


Adrien Rosier et Anthony Babkine sont tous deux experts en organisation évènementielle. Adrien Rosier est responsable communication et chef de projet dans une agence de communication 2.0. Anthony Babkine est quant à lui spécialiste de la communication online et offline ; il enseigne dans le supérieur et intervient en tant que conférencier sur des thématiques d’e-réputation et de Web 2.0. Ils sont également anciens co-fondateurs d’une agence évènementielle nouvelle génération dans le Sud Paris ; fondée sur l’intégration optimale des NTIC et des médias sociaux au cœur de l’évènement. Ils ont récemment écrit un ouvrage intitulé « Réussir l’organisation d’un événement » publié aux éditions Eyrolles fin 2011. 

Ils nous donnent aujourd’hui leurs impressions sur notre outil Evenium.net.

Vous organisez régulièrement ou occasionnellement des évènements : quels sont vos enjeux et difficultés de manière générale ?

Le principal enjeu de l’organisateur d’évènements est souvent lié au facteur temps. Sa problématique est généralement la suivante : Comment porter son attention sur la qualité de l’évènement, de l’accueil et de ses prestations, tout en optimisant la gestion d’une partie des tâches trop chronophages ? La mise en place d’un mini web-site, le référencement de ce dernier, la gestion des invitations, de la billetterie, des réservations et des inscriptions sont autant de tâches qui prennent un temps considérable et que l’organisateur doit réussir à gérer le plus efficacement possible pour pouvoir se consacrer à l’essentiel, ses invités, son contenu.

A quelle(s) attente(s) Evenium.net a-t-il le mieux répondu selon vous ?

Evenium.net s’est avéré être un facilitateur ! En tant qu’organisateur d’évènements, la plate-forme Evenium.net nous a permis d’optimiser notre temps et de faciliter la mise en place de la promotion en ligne. Mais aussi d’automatiser la gestion des droits d’entrée (la billetterie), de lister nos invités, de les relancer avant l’évènement, de collecter leurs données pour les fidéliser après le Jour-J, etc.

Le service Evenium.net a-t-il apporté quelque chose en plus à votre évènement ?

Evenium.net a favorisé l’interaction au sein même de notre évènement via l’utilisation du service mobile ConnexMe. Des fonctionnalités de partage de l’information en temps réel (tweets, slides, commentaires…) qui ont permis de favoriser les échanges entres les invités pendant l’évènement. En tant que Bêta testeur du service Evenium.net, nous avons eu l’opportunité de rendre notre conférence plus interactive et donc plus proche du thème abordé lors de notre évènement (Réussir son événement grâce au Web2.0). La plateforme Evenium a permis de favoriser le networking via les réseaux sociaux professionnels de chaque invité (Twitter, Linkedin, Viadeo, etc).

Quelques mots sur l’expérience utilisateur, des critiques, des suggestions…

L’application de gestion de l’évènement est complète, très pratique, et même avant-gardiste. C’est un outil que chaque organisateur d’évènement, amateur comme professionnel, devrait dorénavant utiliser ! De plus, son utilisation est totalement gracieuse lorsque les places de l’évènement sont gratuites. Concernant l’évolution du produit, nous pensons qu’il faut poursuivre les possibilités d’interactions virtuelles entre les participants et d’interconnexions. C’est là tout le ‘plus’ d’un outil comme celui d’Evenium. En résumé, cette plate-forme ancre l’évènementiel dans l’ère du Web 2.0, et c’est accessible à tout le monde !

Merci à Adrien Rosier et à Anthony Babkine pour leur aimable collaboration.

D’ailleurs n’hésitez pas à suivre :

Adrien Rosier – @drienRosier – www.adrienrosier.com

 Anthony Babkine – @AnthonyBabkine – www.anthonybabkine.com

EVENEMENTOR – www.evenementor.com – Facebook : Evenementor

Événementor – Le mentor de l'événementiel