Conseils pour créer un site Internet pour votre événement

Conseils pour créer un site Internet pour votre événement


Vous organisez un évènement et souhaitez créer un site internet pour le faire connaître, donner toutes les informations et permettre aux invités de s’inscrire ? Comment le faire efficacement ? Voici nos conseils !

Organisez le contenu

Faites en sorte que les informations les plus importantes soient visibles sans que les internautes n’aient besoin de faire défiler la page. Mettez en avant le bouton leur permettant de s’inscrire, n’hésitez pas à en mettre plusieurs sur une même page si celle-ci est longue.
Le contenu doit être facile à lire et à comprendre. Pour cela, utilisez des phrases courtes, voir des listes à puces, afin que les informations clés soient rapidement identifiables.

Soignez votre discours

Mettez en avant l’intérêt de participer à l’évènement tout en montrant l’urgence de réserver rapidement son billet.
Malgré toutes les informations apportées sur le site, des personnes peuvent avoir des questions. Pensez donc bien à toujours avoir une page, ou une partie, dédiée aux informations de “contact” afin que les internautes puissent facilement trouver votre numéro de téléphone ou vous poser leur question en ligne.

Travaillez le design

On n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression et pour cela le design de votre site est primordial. Il doit tout à la fois donner envie de participer, mettre en avant votre contenu et refléter l’identité de votre évènement. Aérez également les différentes parties et paragraphes pour faciliter la lecture et mettre en avant les parties les plus importantes.

Privilégiez les visuels

Comme vous avez pu le constater, les dernières tendances font la part belle au contenu visuel plutôt qu’au texte. Utilisez donc des images et vidéos pour attirer de nouveaux participants. Vous pouvez par exemple mettre des photos des éditions précédentes ou des témoignages vidéos.

Liez vos réseaux sociaux

Connectez vos réseaux sociaux à votre site Internet afin que les internautes puissent vous suivre et recevoir les dernières actualités relatives à l’évènement.
Mettez en avant votre évènement en intégrant des éléments importants de votre site (module de billetterie, liste de l’ensemble des évènements que vous organisez…) à l’ensemble de vos réseaux sociaux. Ainsi les personnes intéressées pourront s’inscrire, en un clic, directement depuis votre page Facebook par exemple.

Ajoutez la liste des participants

Faites apparaître la liste des personnes qui ont déjà réservé leur billet pour participer à l’évènement. La qualité et le nombre des participants démontre l’attractivité de votre évènement et incitera les indécis à valider rapidement leur participation.

Optez pour une solution en ligne “clé en main”

Vous n’êtes pas développeur et créer un site événementiel vous semble compliqué ? Utilisez une solution en ligne et, sans formation spécifique, créez un site optimisé pour votre évènement.
Vous gagnerez également un temps précieux en dupliquant votre site d’un évènement à l’autre et en réutilisant certaines informations (carte de l’évènement, plan pour se rendre sur les lieux, page contact etc.).

Choisissez la bonne URL

Optez pour une URL courte et quasiment similaire d’une année à l’autre afin qu’elle soit le plus aisément mémorisable par les internautes. Elle sera également plus facile à intégrer à vos supports de communication.

Proposez un site “responsive”

Les achats et réservation en ligne se font de plus en plus sur mobile et tablette. Assurez vous que votre site est accessible sur n’importe quel appareil et équipement.

Vous souhaitez créez facilement un site internet performant pour votre évènement ? Découvrez notre solution en ligne Evenium Net ou contactez nous pour avoir plus d’information !