Appageddon : La mise à jour des règles sur l’AppStore et l’impact sur les organisateurs d’évènements

Appageddon : La mise à jour des règles sur l’AppStore et l’impact sur les organisateurs d’évènements


Bonne nouvelle ! Suite à la mise à jour des conditions générales d’Apple, les applications d’évènements personnalisées pour les marques commencent à être rejetées par l’AppStore d’après notre source proche de notre agence Evenium à San Francisco.

En quoi s’agit-il d’une « bonne nouvelle » ?

Les utilisateurs d’Evenium ConnexMe ne téléchargent qu’une simple application pour accéder à l’ensemble de leurs évènements, sans besoin d’installer une application par évènement. Par ailleurs, les organisateurs d’évènements économisent les coûts de mise en place de chaque application en regroupant l’ensemble de leurs évènements sur une seule et même appli. En ne proposant qu’une seule application, ils n’ont plus besoin de mettre à jour chaque application développée sur-mesure pour chaque évènement.

Mise à jour de la section 4.2.6 des règles d’Apple

Pour Apple, “Apps created from a commercialized template or app generation service will be rejected” autrement dit « Les applications créées à partir d’un modèle commercial ou d’un service de génération d’application seront rejetées » de l’AppStore. Le but de la marque à la pomme croquée est de réduire le nombre de fausses applications en téléchargement ainsi que les clones d’applications déjà existantes. C’est pourquoi toutes les applications d’évènements réalisées par des développeurs utilisant les mêmes structures et les mêmes technologies avec seulement la marque et le contenu qui diffèrent seront interdites. Dans les quelques semaines qui arrivent, plus aucune application d’événement en marque blanche ne sera disponible sur la plateforme de téléchargement.

Des applications évènementielles plus adaptées aux utilisateurs

Ce sont donc de bonnes nouvelles pour les participants qui n’auront plus à télécharger à chaque fois une nouvelle application pour un nouvel évènement, mais aussi pour les acteurs du marché de l’évènementiel pour qu’ils puissent se focaliser sur les éléments le plus importants avec une véritable valeur commerciale. 

Depuis la première version de ConnexMe sorti en 2010, Evenium s’est battue pour faciliter la gestion des évènements pour les organisateurs mais aussi pour les utilisateurs. En effet, les applications customisées pour les évènements sont beaucoup moins téléchargées que les applications généralistes qui regroupent un grand nombre d’évènements. Apple confirme notre choix de proposer seulement une application pour l’ensemble de vos évènements et prouve qu’Evenium continue à suivre les tendances du marché et à répondre parfaitement aux besoins de nos clients.

Qu’est-ce que cela va changer pour vos évènements sur l’appli mobile Evenium ConnexMe ?

Rien du tout ! Ne vous inquiétez pas, cette nouvelle règle 4.2.6 d’Apple n’affectera pas la capacité d’Evenium à vous offrir les meilleures applications du marché pour vos évènements.

En effet, nos applications se trouvent seulement sous l’appellation de la marque Evenium et non pas pour un évènement spécifique à une marque. Vos évènements se trouvent “à l’intérieur” de nos applications, Apple ne pourra donc en aucun cas comptabiliser notre application comme un évènement de marque.

Nous pourrons donc continuer à vous proposer des solutions toujours plus adaptées à vos besoins et ceux de vos participants. Des solutions faciles à utiliser et à trouver sur l’App Store.

Retrouvez notre application ConnexMe sur l’AppStore mais aussi sur Google Play: L'application ConnexMe de Evenium est disponible sur l'AppStoreL'application ConnexMe de Evenium est disponible sur Google Play

Retrouvez notre application OnSite sur l’AppStore : L'application ConnexMe de Evenium est disponible sur l'AppStore