5 astuces pour un email d’invitation impactant

5 astuces pour un email d’invitation impactant


Dans l’industrie évènementielle d’aujourd’hui, l’email d’invitation est une véritable chance pour faire la première et surtout la bonne impression – s’il passe à la trappe c’est aussi tous les détails de votre évènement qui finiront dans la corbeille d’un potentiel participant. Voici donc ci-dessous 5 astuces pour être sûr que votre email d’invitation sera lu par vos participants !

1. Structurez votre e-mail

Commencez toujours par une courte introduction vous présentant ainsi que l’évènement ; puis, dans le corps de l’e-mail, mettez l’accent sur les points clés de l’évènement afin de convaincre vos potentiels participants d’y assister ; en conclusion, rappelez à vos prospects quels seront les bénéfices de participer à votre évènement.

Choisissez un objet accrocheur pour que vos destinataires cliquent sur l’email et ne le perçoivent pas comme un SPAM. Tout d’abord, adressez-vous directement au destinataire par son prénom. Ensuite, précisez dès la première ligne de l’e-mail qu’il s’agit d’une invitation à un évènement. Enfin, veillez à ce que tout votre e-mail soit lisible en une copie d’écran, allez tout de suite à l’essentiel !

2. Restez simple

Utilisez un vocabulaire simple et précis : des phrases complexes risqueraient d’obscurcir la signification de votre message et donneraient l’impression que vous avez quelque chose à cacher. N’essayez donc pas d’impressionner vos lecteurs en utilisant de grandes expressions dépourvues de sens. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la simplicité. Enfin, évitez d’utiliser trop de visuels, cela permettra à vos lecteurs de se concentrer uniquement sur le contenu de votre message.

3. Personnalisez l’email

Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il se soucie de vous et du service que vous offrez, si vous ne lui montrez pas que vous vous souciez de lui. C’est certes très simple, mais c’est aussi très souvent oublié. Il est très important de personnaliser votre e-mail pour que vos invités n’aient pas l’impression de faire partie d’une grande liste de diffusion anonyme. Au contraire, ils doivent sentir qu’ils ont reçu votre invitation parce que votre évènement correspond parfaitement à leurs besoins.

4. Envoyez une invitation impactante

Incluez dans votre e-mail un lien hypertexte ou un bouton qui redirige vos destinataires vers le formulaire d’inscription de votre évènement. Accordez une importance particulière à ce lien ou bouton pour attirer l’attention de vos invités et les encourager à confirmer leur présence. Moins il y aura d’étapes pour accéder à la page d’inscription, plus vous aurez de chances que vos invités répondent favorablement à votre invitation !

5. Prévisualisez et testez votre email avant de l’envoyer

Relisez soigneusement chaque mot de votre e-mail et vérifiez l’orthographe. Une fois la rédaction de votre e-mail terminée, passez à autre chose, aérez-vous et revenez-y plus tard pour une dernière relecture. Faites également relire l’email par un de vos collaborateurs pour avoir un avis externe. En prévisualisant et testant l’email sur plusieurs messageries vous pourrez constater le rendu final de l’e-mail et l’adapter si nécessaire.

Alors, prêt à envoyer votre email d’invitation ?

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