Venez découvrir la Responsable du service support : Laure !

Venez découvrir la Responsable du service support : Laure !


Découvrez Laure, figure emblématique d’Evenium, il lui tient à coeur de répondre à vos questions et de vous aider quotidiennement !

– Depuis quand travailles tu à Evenium ?

J’ai rejoint Evenium en Octobre 2009 en tant que Chef de projet événementiel en CDI. Je venais de terminer mon école de Commerce et j’avais une expérience de quelques mois en tant que commerciale. Je souhaitais intégrer le secteur événementiel et je cherchais une nouvelle aventure professionnelle.
Depuis août 2010 je suis manager du service client. Je gère au quotidien une super équipe et je supervise tous les projets.

– Qu’est ce qui te fait rester à Evenium ?

J’aime mon travail, le contact avec les clients, les aider, me sentir utile. L’entreprise m’a aussi donné l’opportunité d’évoluer en interne, devenir manager a été une vraie opportunité. Le service client est au cœur de l’entreprise, on a des contacts avec tous les services c’est très riche ! Nous sommes en lien avec les développeurs pour leur remonter les besoins clients, avec le service commercial que nous épaulons en faisant de l’avant vente, avec le service communication pour diffuser les bonnes pratiques clients, avec la comptabilité pour les devis etc. Et l’ambiance de l’entreprise est extrêmement bienveillante, nous sommes tous proches.

– Quel est ton plus gros challenge au quotidien ?

Que tout le monde soit content ! Mes clients bien sur mais aussi mon équipe. Je souhaite qu’ils soient heureux d’être là.

– En quoi consiste le travail du support client ?

En amont de l’évènement, nous pouvons proposer de nouveaux produits ou fonctionnalités à nos clients existants. Nous formons également dans nos locaux ou par téléphone les clients qui le souhaitent. Nous les aidons à mettre en place leurs solutions et répondons tous les jours à leurs questions. Le jour J nous pouvons nous rendre sur place s’ils le souhaitent. Et après l’évènement, nous les accompagnons dans la mise en place de la communication post event (questionnaire de satisfaction, emailing de remerciement etc.). En tant que contact privilégié avec les clients, nous récoltons également leurs besoins et leurs demandes d’évolution produit.

– Quelles sont les qualités nécessaires pour travailler dans ton équipe ?

Notre rôle est d’aider nos clients que ce soit avant, pendant ou après leur évènement. Il faut savoir comprendre leurs besoins voir même les anticiper. Il faut donc être rigoureux et patient. Je recrute de nouveaux stagiaires tous les 6 mois pour compléter l’équipe donc si vous pensez répondre au profil, envoyez nous votre CV 🙂

– Cette année cela fera 7 ans que tu travailles pour Evenium, qu’est ce qui a changé ?

Beaucoup de choses bien sur et surtout nos produits. Ils sont plus structurés qu’avant, ils ont beaucoup évolué et cela continue d’ailleurs ! On travaille à ce que nos solutions soient les plus intuitives possible afin que nos clients puissent les utiliser en toute autonomie. Personnellement j’ai aussi évolué, cette expérience m’apprend à avoir plus d’assurance et à être pédagogue. À Evenium j’ai également développé des compétences techniques : quand je suis arrivée je ne connaissais rien au html alors qu’aujourd’hui je peux accompagner mes clients.

– Quelles évolutions as tu constaté dans le secteur événementiel ?

Les évènements se digitalisent : il y a de moins en moins de papier et les outils évoluent aussi. Au début de ma carrière, les organisateurs me disaient souvent qu’ils ne pouvaient pas envoyer d’invitations électroniques car leurs invités ne lisaient pas leurs emails, ce n’est plus le cas maintenant. Le format des évènements a lui aussi évolué, on le voit avec l’application ConnexMe, il deviennent plus interactifs.

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